Grimaldi Forum Monaco

Accueil / Contenus dans : Expositions / L'exposition Grace Kelly à la conquête du Kazakhstan

L'exposition Grace Kelly à la conquête du Kazakhstan

Lien direct vers la video

Intégrer la vidéo sur un site externe

Paramètres du lecteur exportable :

Code à copier pour partager cette video :

Postée le 09/11/2012 - 0 vues

Dans le cadre du programme de la visite officielle de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco au Kazakhstan, le Palais de la Paix et de la Réconciliation de la capitale Astana accueille, du 3 au 30 novembre 2012, l'exposition " Les Années Grace Kelly, Princesse de Monaco ", sous l'égide du Fonds du Premier Président de la République du Kazakhstan et de la Fondation publique Dana.

" Cette exposition, créée et produite en 2007 au Grimaldi Forum Monaco, le centre culturel de Principauté, retrace toutes les facettes de la vie de Grace Kelly, la star d'Hollywood devenue Princesse de Monaco, et propose de découvrir une femme magnifique au destin exceptionnel au travers d'un événement qui a déjà fait sensation à Paris, Moscou, Rome, Sao Paulo, et qui arrive maintenant à Astana " a déclaré le Directeur Général de la Fondation Dana, Anuarbek Orazbekov.

C'est le grand succès remporté par l'exposition à Moscou qui a donné l'idée à Vladimir Seminikhin de l'emmener au Kazakhstan. En effet, la Fondation Ekaterina, qui porte le nom de son épouse, avait accueilli l'exposition à Moscou et en sa qualité de consul de Monaco au Kazakhstan, il a effectué toutes les démarches entre les Hautes Autorités des deux pays pour mener à bien ce projet.

Trente ans après la disparition de la Princesse, son souvenir demeure intact dans toutes les mémoires et cette exposition lui rend le plus beau des hommages.

" Pour nous, c'est à la fois un grand honneur et une immense responsabilité que d'accueillir cette exposition à Astana, a indiqué le Directeur Général de la Fondation Dana, Anuarbek Orazbekov. En effet, le Palais Princier de Monaco nous confie de nombreux objets personnels de la Princesse Grace qui autant de précieux témoignages et souvenirs de la Famille Grimaldi. J'espère que cette exposition sera intéressante, non seulement pour l'élite culturelle de notre capitale, mais aussi pour tous ses habitants et plus particulièrement les jeunes ".

L'inauguration de cette exposition s'est déroulée ce vendredi 2 novembre 2012 en présence de SAS le Prince Albert II de Monaco.

Un Reportage de Monaco Info.

...