Grimaldi Forum Monaco

Accueil / Contenus dans : Spectacles / Si l'Histoire de Manon nous était dansée... par le Royal Ballet de Londres

Si l'Histoire de Manon nous était dansée... par le Royal Ballet de Lon...

Lien direct vers la video

Intégrer la vidéo sur un site externe

Paramètres du lecteur exportable :

Code à copier pour partager cette video :

Postée le 07/02/2013 - 1 vues

En juin 2013 le Grimaldi Forum Monaco ouvre la scène de la Salle des Princes au Royal Ballet de Londres pour un grand ballet classique : L'Histoire de Manon.
Ce ballet classique moderne en trois actes du grand chorégraphe anglais kenneth MacMillan, n'est pas seulement un des chefs d'?uvre du Royal Ballet pour qui il a été créé...Cette ?uvre appartient au répertoire classique mondial !
Elle raconte la passion dévorante de l'étudiant Des Grieux pour la magnifique Manon Lescaut, une histoire passionnelle remplie de violence, de dévotion et de tragédie. La chorégraphie dramatique confine au virtuose et exige que les deux principaux rôles soient tenus par des danseurs exceptionnels. Le sens du détail et de la dramaturgie développé par MacMillan évoque de manière éclatante l'atmosphère de ce Paris du XVIIIe siècle qui révèle son monde de pauvreté et de saleté au travers de la richesse de ses personnages.
Les décors et les costumes sont prodigieux, le livret sur une partition de Massenet (pas celle de son opéra sur le même thème) est riche en mélodie et en émotion.

Un spectacle à découvrir du 27 au 29 juin 2013.

...