Grimaldi Forum Monaco

Accueil / Contenus dans : Corporate / Relooking : Le Grimaldi Forum se refait une beauté !

Relooking : Le Grimaldi Forum se refait une beauté !

Lien direct vers la video

Intégrer la vidéo sur un site externe

Paramètres du lecteur exportable :

Code à copier pour partager cette video :

Postée le 03/12/2013 - 1 vues

Le Centre de Congrès de la Principauté poursuit son réaménagement intérieur tout en lumière et transparence...

Le Grimaldi Forum Monaco, toujours soucieux de renforcer son attractivité, avait saisi l'occasion de son 10è anniversaire en 2010 pour entamer un relooking de ses espaces " publics ". Entre lumière naturelle et transparence, jeux de verres, matières nobles et nouveaux mobiliers, le Centre de Congrès et de Culture de la Principauté a encore gagné en modernité, convivialité et luminosité. Ce projet ambitieux, mené avec la volonté de ne pas perturber l'activité du bâtiment, entre aujourd'hui dans sa phase ultime.

La verrière, véritable c?ur du bâtiment, incontournable et essentielle, est un carrefour entre les quatre niveaux du bâtiment. Accueillante et généreuse elle s'offre au regard du visiteur dès son arrivée au Grimaldi Forum. Il découvre dans le hall, une billetterie totalement repensée, tout comme la banque d'accueil, l'idée première étant bien de créer un îlot des " services " faciles d'accès. Les cloisons de verre et enduits lustrés ont remplacé les parements de pierre grise accentuant la modernité. Enfin, les gardes corps de l'atrium se présentent désormais sous la forme de panneaux de verre décoratifs éclairés, surmontés d'une main courante en inox.

La verrière donne toute sa noblesse à un espace de détente dont les assises blanc cassé intègrent dans leur design le système de climatisation réversible. Afin de permettre au visiteur de se déplacer aisément au sein du Grimaldi Forum, la circulation vers les différents espaces est facilitée grâce à une signalétique dynamique.
Un rideau design a été réalisé en alu électro-zingué afin de créer une séparation visuelle artistique avec le Café Llorca, situé au premier étage.

Enfin, l'accès à la Salle des Princes est magnifié dès le hall par des panneaux en verres décoratifs, sur mesure.

Niveaux -1 et -2 : " Une transition accueillante "
Sans aucun doute le niveau -1 a gagné en chaleur et praticité. Les piliers ont été habillés et les murs enduits de stucco pour un effet très actuel. La grande passerelle qui dessert l'Espace Diaghilev offre une liaison lumineuse et stylée suspendue entre deux espaces avec ses parois de verre éclairées sur la tranche et son sol en dalle souple.

Enfin le niveau -2, c?ur névralgique de la zone salles de commission / auditoria, dispose de tous les atouts pour séduire et attirer le visiteur. En effet, de nouveaux espaces d'assise ont été définis autour des bars relookés et agrandis, permettant de profiter pleinement de la lumière extérieure transperçant le bâtiment. L'intégralité du carrelage a été remplacée. Plus lumineux, il donne un nouveau souffle de fraîcheur.
Au niveau inférieur des salles de réunion, les murs se sont parés de panneaux d'onyx rétro éclairés avec encadrements en verre pour les ouvertures : un apport de luminosité non négligeable qui rend l'espace plus chaleureux et moderne, dans un style qui lui est propre.

Et prochainement...
Dans les mois à venir, toujours avec le souci de ne pas gêner l'activité évènementielle de nos clients, le Grimaldi Forum va procéder aux ultimes travaux d'embellissement. Une harmonie sera ainsi créée dans tous les espaces de notre centre de congrès et de culture, lui conférant une identité propre et marquée.

Images Monaco Infos

...